Coronavirus: La situation épidémique dans les gouvernorats
Ci après la situation épidémique dans les gouvernorats du 1er janvier 2021.:
Sousse
Le gouvernorat de Sousse vient d'enregistrer 5 décès des suites de la covid19 et 119 nouvelles contaminations à l'issue des résultats de 382 analyses, a déclaré à l'agence TAP, vendredi, la responsable du service des programmes nationaux au sein de la direction régionale de la santé, Hafsia Laadheri.
Ainsi, la région compte depuis le début de la pandémie 9601 cas dont 314 décès, 7461 personnes rétablies et 1745 patients porteurs du virus.
Actuellement, 85 patients se trouvent dans les hôpitaux et les cliniques du gouvernorat dont 23 sont en réanimation.
Gabès
Deux nouveaux décès des suites de la covid19 ont été enregistrés dans le gouvernorat de Gabès durant les dernières 24 heures portant le nombre total à 147 cas depuis le début de la pandémie.
D'après le coordinateur de la cellule de vigilance de la direction régionale de la santé, Houssine Jobrane, 100 nouvelles contaminations ont été révélées à l'issue des résultats de 430 prélèvements effectués.
Les nouveaux cas positifs sont répartis dans les délégations ainsi : Gabès-sud (21), El Hamma (19), Nouvelle Matmata (19), Gabès-ville (14), Oudhref (13), Mareth (6), Métouia (3), Gabès-ouest (3) et (2) à Ghannouch.
La région compte actuellement 1049 personnes porteuses du virus dont 403 cas à Gabès-sud, 294 cas à Gabès-ville, 104 à El Hamma et 79 cas à Nouvelle Matmata.
Bizerte
La reprise de la distribution en eau potable à Oussa, Ghar El Melh, Ras Djebel et Rafraf (gouvernorat de bizerte) est prévue cet après-midi, à partir de 18h, a annoncé la Société Nationale d'Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) dans un communiqué publié, vendredi.
Des travaux sont actuellement en cours pour réparer la panne survenue, ce matin, au niveau du canal principal d'adduction en eau desservant la région sud de Bizerte, à l'origine de la coupure, a ajouté la même source.